Mode de grande taille

 

Mode de grande taille dans Mode pour femme jason-wu-rtw-spring2012-runway-034_17541918907911

Une des grande tendance qui marque la saison printemps/été 2012 est le retour du style “Péplum”, ou comme l’appelle Yves Saint Laurent la “basque”. Ce style oublie depuis quelques années revient en force, et les stars l’on adopté sur les tapis rouge. Pleins phares sur cette tendance qui va faire des ravages cette année!

Ultra-féminin

On retrouve la tendance péplum sur de nombreux vêtements de façon plus ou moin marquée. Le principe est simple, la taille est très marquée et resserée puis s’évase sur les hanches. L’effet est ultra-féminin est glamour car il met en valeur les hanches et donne l’illusion d’une taille très fine. Pour le côté historique, le mot peplum vient du grec “peplos” qui signifie tunique , c’est pourquoi le film “la tunique” en 1950 a donné naissance à un genre de cinéma. Mais nous somme bien loin de la haute couture…

Une tendance sur les podiums

Beaucoup de grands stylistes ont utilisé la forme péplum cette année sur les podiums. Givenchy s’inspire des lignes ondulées pour ses créations, Armani s’inspire du peplum en version chic et Yves Saint Laurent en version plus rock…Bref, il y en a pour tous les goûts…

Ce qu’il reste à savoir, c’est que cette forme peut être ultra-féminine mais également difficile à porter. L’accentuation des hanches ne convient peut être pas pour toutes les femmes. Alors si vous avez déjà des hanches larges, optez plutôt pour une veste Peplum qui marquera votre taille sans rajouter trop de volume aux hanches. Dans le cas contraire, si vous voulez plus de volume en bas, optez pour la jupe Péplum dont les volants seront présents uniquement au niveau des fesses. Dans tous les cas le resserement à la taille marquera vos courbes de manières glamour! Le style Péplum est parfait pour une soirée habillée, la forme se suffit à elle même donc faites attention de ne pas trop accessoiriser votre tenue pour éviter le too-much! Une petite pochette de soirée et une bague style cocktail suffiront!

 

Tags: ,

Leave a Reply